Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Benoit Paire évoque sa mauvaise réputation…

Malgré un talent indéniable, Benoit Paire fait avant tout parler de lui pour ses coups de sang sur les courts. Une mauvaise image évoquée par le joueur français.

Actuellement, Benoit Paire est 25ème au classement ATP. A 30 ans, l’Avignonnais réalise d’ailleurs l’une des meilleures saisons de sa carrière, lui qui a remporté les tournois de Lyon et Marrakech. Toutefois, le Français n’arrive toujours à se décoller de sa mauvaise image. En effet, Paire fait toujours parler de lui pour son comportement sur les courts, avec ses coups de gueule ou encore quand il casse des raquettes.

« À l’US Open, par exemple, je n’ai pas cassé de raquettes »

Dans un entretien accordé au Figaro, Benoit Paire s’est d’ailleurs confié sur cette mauvaise image sur les courts. Et le 25ème joueur mondial tient à relativiser les critiques à ce sujet : « Sur le court, j’ai eu une bonne attitude en général. Je prends et j’ai pris beaucoup de plaisir et cassé très peu de raquettes cette année mais j’ai parfois l’impression que les gens n’attendent que ça… À l’US Open, par exemple, je n’ai pas cassé de raquettes. Je n’ai pas serré la main d’Aljaz Bedene ? Pourquoi je serrerais la main à quelqu’un qui me manque de respect sur le court. Il m’a quasiment insulté. Je ne vais pas quand même pas aller le féliciter ».

Articles liés