Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour sa saison 2020

Alors qu’il a annoncé qu’il participerait aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine, Roger Federer s’interroge encore sur son calendrier 2020.

« Je discutais avec mon équipe depuis quelques semaines maintenant, même des mois, de ce que je devrais faire pendant l'été (2020) après Wimbledon et avant l'US Open. Finalement, mon cœur a décidé de participer une nouvelle fois aux Jeux Olympiques ». C’est par ces mots que Roger Federer a annoncé sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine avec l’espoir de chercher sa première médaille d’or en simple. Pourtant, les contours de son calendrier 2020 restent encore à déterminer à l’instar de sa participation à la prochaine édition de Roland Garros en mai et juin 2020.

« Je savais que je voulais jouer les Jeux Olympiques mais que je ne pouvais pas tout faire »

Au cours d’un entretien accordé à CNN, Roger Federer est revenu sur sa participation aux Jeux Olympiques et a évoqué sa programmation pour l’année prochaine. « J’ai toujours voulu jouer les Jeux Olympiques, mais je devais prendre le temps de parler à ma femme et mon équipe. J’ai écouté mon cœur pour savoir ce que je voulais vraiment. Je devais aussi programmer mon calendrier de l’année prochaine sur terre battue, gazon, l’US Open, le dur et de trouver un équilibre pour que tout soit harmonisé. Je savais que je voulais jouer les Jeux Olympiques mais que je ne pouvais pas tout faire. Je ne suis plus jeune (rire) et je dois bien choisir. Néanmoins, j’ai l’impression que je peux le faire, que je veux le faire alors j’ai pris cette décision », a déclaré le Suisse dans des propos rapportés par WeLovetennis.

Articles liés