Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer et Nadal sont les meilleurs joueurs de l’histoire»

Retraité depuis le mois de mai, David Ferrer s’est exprimé sur la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal qu'il considère comme les meilleurs joueurs de l'histoire.

Qui de mieux placé pour parler de Roger Federer et de Rafael Nadal qu’un joueur qui a disputé 49 matches face aux deux hommes au cours de sa carrière ? Et ce joueur n’est autre que David Ferrer, tout jeune retraité du circuit ATP (mai 2019). L’ancien numéro trois mondial, qui n’a jamais battu le Suisse en dix-sept confrontations et n’a dominé le Majorquin « qu’à » six reprises en trente-deux rencontres, a ainsi estimé que Federer et Nadal étaient les deux meilleurs joueurs que la planète tennis ait connus.

« Ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport »

« Roger Federer et Rafael Nadal sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Il est vrai que Roger a remporté un tournoi du Grand Chelem de plus que Rafa, ce qui fait que de nombreuses personnes le considèrent comme le plus grand de tous les temps et ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport. J’espère que Rafa pourra le rejoindre d’ici peu et devenir, pourquoi pas, le meilleur », a confié David Ferrer, au micro d’Antena 3, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés