Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Federer s’enflamme pour la victoire de Murray !

Andy Murray a remporté le tournoi d’Anvers dimanche, seulement deux mois après son retour sur les courts suite à sa longue absence. Un come-back exceptionnel dont s’est réjoui Roger Federer.

Deux ans et demi après son dernier titre (Dubaï 2017) et neuf mois après avoir été opéré de la hanche pour la deuxième fois, Andy Murray s’est imposé au Tournoi d’Anvers dimanche en dominant le Suisse Stanislas Wawrinka en finale (3-6, 6-4, 6-4). Un succès d’autant plus incroyable que le Britannique n’était même pas certain de rejouer encore au tennis après sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie contre Roberto Bautista-Agut au mois de janvier. En conférence de presse après son entrée en lice réussie à Bâle lundi (victoire 6-2, 6-1 contre Peter Gojowczyk), Roger Federer n’a pas caché sa joie de voir l’ancien numéro un mondial de retour à un tel niveau.

« La victoire d’Andy était formidable »

« La victoire d’Andy était formidable. J’étais un peu déchiré car il a battu Stan en finale, mais c’est surtout une excellente manière de revenir. Il joue pour essayer de retrouver son niveau et c’est bien de le voir à nouveau en bonne santé. Je me souviens de l’avoir vu dans les vestiaires de l’Open d’Australie et c’était à la fois confus pour lui comme pour nous. Alors je suis extrêmement heureux pour lui », a ainsi confié Roger Federer, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés