Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray s’enflamme pour ses retrouvailles avec Wawrinka !

Andy Murray affrontera ce dimanche Stan Wawrinka en finale à Anvers. Tout un symbol pour l’Ecossais dont les galères ont débuté à la suite d’un match face au Suisse.

Pour la première fois depuis février 2017, Andy Murray disputera une finale sur le circuit ATP. Alors qu’il avait envisagé une possible retraite à cause de douleurs récurrentes à la hanche, l’Ecossais retrouve peu à peu son niveau et rencontrera en finale Stan Wawrinka. Le Suisse a lui aussi connu des heures difficiles à cause de douleurs au genou et remonte lui aussi la pente. Des retrouvailles entre deux joueurs qui ont tutoyé les sommets et qui renaissent après avoir envisagé une possible retraite. Tout un symbole comme l’a confié Andy Murray.

« Cela ne sera plus jamais pareil pour nous, mais c'est un plaisir de se retrouver en finale »

« Ce sera un bon match. On a joué beaucoup de fois l'un contre l'autre. Bien sûr, cela ne sera plus jamais comme en 2017 à Roland Garros. Il y a eu ma hanche, ce n'est plus pareil depuis et pour lui il a eu ses problèmes de genou. Il a fallu des mois chacun pour s'en remettre et cela ne sera plus jamais pareil pour nous, mais c'est un plaisir de se retrouver en finale. En 2017 à Roland Garros c’est lors de notre longue demi-finale que mes problèmes de chance ont commencé. Ce fut un long chemin, même si c’est allé plus vite que prévu » a confié Andy Murray dans des propos rapportés par L’Equipe et la RTBF.

Articles liés