Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer met les choses au clair sur son avenir

Si certains s’interrogeaient sur le calendrier présenté par Roger Federer, le Suisse a assuré qu’il ne préparait absolument pas une tournée d’adieu en 2020.

Nous vivons actuellement les toutes dernières saisons de Roger Federer sur les courts de tennis. À 38 ans, le Suisse s’apprête à jouer sa 22ème saison dans le circuit professionnel. Et s’il a annoncé prendre part à tous les principaux tournois de la saison 2020, y compris les JO, Roger Federer est contraint de disputer de moins en moins de tournoi. Et si certains estimaient qu’au vu du calendrier qu’il a présenté, Federer pourrait être en train de préparer une possible tournée d’adieu, le Suisse a tenu à rassurer ses fans sur la suite de sa carrière.

« Il ne s’agit pas d’une tournée d’adieu »

En effet, dans une interview accordée au quotidien Tages Anzeiger, Roger Federera assuré que malgré les changements qu’il a apportés au calendrier, la saison 2020 ne sera pas une tournée d’adieu au monde du tennis : « Si je faisais une tournée d’adieu, ce serait totalement différent de celui-ci. Je ressentais seulement le besoin de jouer ailleurs. Je n’étais pas allé à Tokyo depuis 13 ans et l’Amérique du Sud est nouvelle pour moi. L’important, c’est que tout est organisé et les voyages sont maintenant plus faciles qu’il y a 20 ans, donc non, il ne s’agit pas d’une tournée d’adieux », via We Love Tennis.

Articles liés