Battu par Roberto Bautista-Agut lors du tournoi de Bâle, Richard Gasquet a admis avoir ressenti une douleur derrière le genou gauche et sa participation au Rolex Paris Masters est compromise.
Le corps de Richard Gasquet ne lui fait définitivement pas de cadeau. Opéré d’une hernie inguinale en début d’année et absent une longue partie de la saison, le Français espérait enchainer en cette fin d'année et remonter au classement, lui qui pointe actuellement à la 64ème place mondiale. Aligné cette semaine à Bâle, le Biterrois a passé le premier tour avant de s’incliner ce jeudi face à Roberto Bautista-Agut (6-2, 4-6, 6-3). Richard Gasquet a admis après le match avoir ressenti une douleur à l’arrière du genou gauche. Sa participation au Rolex Paris Masters qui débute lundi est plus qu'incertaine et le Français décidera dans les prochaines heures s'il s'alignera ou pas.
« Je sais très bien que le délai est court pour Bercy »
« Depuis hier, j'ai mal derrière le genou gauche. C'est peut-être un kyste. J'ai déjà eu ce type de problème l'an passé. Aujourd'hui, j'étais à 50%. Je vais essayer de me soigner et on verra pour Bercy. Ici, j'ai essayé de me relâcher, j'ai gagné un match, mais le problème c'est que je ne peux pas retourner... J'ai fait l'effort pour donner le maximum sur ce match mais ça n'a pas suffi. C'était trop compliqué. Je vais essayer de me soigner. Je vais voir le « doc » demain. Je sais très bien que le délai est court pour Bercy . Mais si ça ne la fait pas cette année, ça le fera l'année prochaine ! » a déclaré Richard Gasquet dans des propos rapportés par L’Equipe.