Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les révélations de Federer sur sa fin de saison !

Après sa victoire au premier tour à Bâle face à Peter Gojowczyk (6-2, 6-1) lundi, Roger Federer a évoqué son calendrier pour la fin de saison, et il ne devrait pas ravir les supporters français.

Roger Federer n’a fait qu’une bouchée de l’Allemand Peter Gojowczyk lundi au premier tour du tournoi de Bâle. Á domicile, le Suisse a rendu une copie presque parfaite et a bien débuté sa course vers un dixième sacre dans sa ville natale. Après la rencontre, le numéro trois mondial s’est exprimé en conférence de presse sur son calendrier pour la fin de saison, et ses propos ont de quoi faire grandir l’inquiétude du côté des supporters français qui s’attendaient à voir le « Maestro » au Masters 1000 de Bercy, qui débute ce week-end.

« Je ne sais pas si je vais jouer à Bercy »

Á l’issue du match, Roger Federer s’est ainsi montré très réservé quant à sa participation au tournoi français qui débutera samedi : « Bâle et Londres (le Masters) ont plus d’importance, mais j’aimerais quand même rejouer à Paris. L’an dernier à Bercy et cette année à Roland-Garros ont été fantastiques. Maintenant, je ne sais pas si je vais jouer à Bercy. J’ai besoin de voir et de gérer ma condition physique intelligemment », a ainsi expliqué le Suisse, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés