Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ces révélations de taille sur la forme de Rafael Nadal avant Bercy !

Après son mariage le week-end dernier, Rafael Nadal arrive à Bercy en pleine possession de ses moyens, a assuré son entraîneur Carlos Moya.

Avec Miami, le Rolex Paris Masters est l'autre Masters 1000 qui manque encore au palmarès de Rafael Nadal. Et l’Espagnol, qui s’est marié le week-end dernier, pourrait bien réparer cette anomalie dès cette année. En tout cas, l’homme aux douze sacres à Roland-Garros arrivera dans la capitale au top de sa forme, a assuré son entraîneur, Carlos Moya.

« Deux jours après le mariage, nous nous entraînions déjà »

« Je suis toujours réaliste. Je vois qui est mon joueur, comment il arrive et comment il joue, et il faut être optimiste. Dans mon cas aussi, je pense que c'est réaliste. Positif donc, mais conscient qu'une mauvaise journée peut tourner et perdre (…). Il s'est reposé, ce qui est important. Il a passé une merveilleuse journée à son mariage et immédiatement nous étions déjà en train de nous entraîner, car au lieu de faire le voyage des mariés après la cérémonie, il l'a fait avant. Donc, deux jours après le mariage, nous nous entraînions déjà. C'était différent, mais c'était de très bonnes journées », a ainsi confié Carlos Moya, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, avant de rappeler que Rafael Nadal était arrivé avec une condition physique bien moins bonne lors de ses dernières participations au Rolex Paris Masters : « La plupart des saisons précédentes, il s’est présenté à Paris avec très peu de repos, avec beaucoup de matchs et sans être dans sa meilleure condition physique ».

Articles liés