Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque la place de numéro 1 mondial !

Rafael Nadal a avoué qu’il serait heureux de pouvoir terminer la saison à la place de numéro 1, mais explique ce n’est pas un véritable objectif à ses yeux.

Blessé depuis la Laver Cup, Rafael Nadal fera son grand retour sous les courts de tennis à l’occasion du Masters de Paris Bercy, qui commence ce lundi. De retour pour la saison Indoor, l’Espagnol sera ainsi en mesure de lutter avec Novak Djokovic pour la place de numéro 1 mondial au classement ATP sur cette fin de saison. Rafael Nadal s’est d’ailleurs exprimé à ce propos. 

« Je ne vais pas faire de choses supplémentaires pour être numéro 1 »

Présent en conférence de presse, l’Espagnol a expliqué qu’il aimerais bien finir numéro 1 mondial mais que cela ne faisait pas partie de ces objectifs principaux : « J’ai déjà été dans cette position à plusieurs reprises dans ma carrière. Je me souviens qu’en 2017, j’avais besoin de gagner un match. Je suis venu ici et j’ai gagné le match. J’ai aussi été proche une année lors du Masters. Je préfère être numéro 1 que numéro 2 et numéro 2 que numéro 3. Finir numéro 1 est quelque chose de spécial et j’aimerais que ça arrive. Maintenant, je ne suis pas allé en Chine, ce qui était mauvais pour moi, mais j’ai besoin de définir mes priorités. Comme je l’ai souvent dit ces dernières années, numéro 1 n’est pas mon objectif. J’ai besoin d’organiser mon calendrier pour jouer le plus longtemps possible. Si avec mon calendrier je suis numéro 1 en fin d’année, alors je serai très heureux. Mais je ne vais pas faire des choses supplémentaires pour être numéro 1 » via We Love Tennis.

Articles liés