Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer évoque sa série de victoires à Bâle !

Roger Federer disputera ce dimanche la finale du tournoi de Bâle face à Alex De Minaur. Le Suisse qui a signé une 23ème victoire de rang n’espérait pas une telle série dans sa ville natale.

Roger Federer a l’occasion ce dimanche (finale à 15h) de remporter son 4éme titre de la saison et le 103ème de son immense carrière. A Bâle, sa ville natale, le Suisse a battu ce samedi le Grec Stefanos Tsitsipas en demi-finale (6/4 6/4) et défiera en finale l’Australien Alex De Minaur. L’occasion pour Roger Federer de continuer sa série, lui qui reste sur 23 succès de rang à Bâle et dont le dernier accroc lors de ce tournoi remonte à 2013 et une défaite en finale face à Juan Martin Del Potro (7/6 2/6 6/4).

« Pour mes fans, il est logique que je sois en demi-finale ou en finale ici, mais ce n’est pas le cas pour moi »

Avant sa finale, Roger Federer a évoqué cette série et s’est montré surpris par le nombre de victoires consécutif : « Je pense qu’à un moment, cette série de victoires va se terminer, j’y ai déjà pensé l’année dernière et c’est encore le cas cette saison. Pour mes fans, il est logique que je sois en demi-finale ou en finale ici, mais ce n’est pas le cas pour moi. Ils me disent : « On se voit dimanche, j’ai déjà mes billets. » Avant le tournoi, j’avais l’impression que je pouvais perdre avant la finale. Je suis réaliste, la marge d’erreur est infime en salle. C’est pourquoi je suis surpris de l’avoir refait une nouvelle fois » a déclaré le Suisse dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés