Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils est motivé avec son quart à Bercy !

Qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters dans la douleur et assuré de terminer dans le top 10 à la fin de la saison, Gaël Monfils espère se lâcher lors de sa rencontre face à Denis Shapovalov ce vendredi

Sans briller, Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters en venant à bout en trois sets du Moldave Radu Albot (4/6 6/4 6/1). Le Français ne s’en cache pas, il évolue lors de ce tournoi avec énormément de pression sur les épaules à cause des perspectives que peuvent lui offrir ce tournoi. Grâce à sa victoire en huitièmes de finale, l’actuel 13ème mondial est déjà assuré de terminer dans le top 10 à la fin de la saison. Un premier objectif atteint, mais en cas de victoire ce vendredi face au Canadien Denis Shapovalov, Gaël Monfils pourrait se voir ouvrir les portes du Masters, tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année.

« Il y a un beau prix à la clé, ça va me motiver »

Gaël Monfils est revenu sur ses ambitions lors de son prochain match et espère enfin se lâcher dans ce tournoi. « C’est un objectif d’atteint (terminer dans le top 10). J’en ressors content. Maintenant, j’en ai un deuxième ce vendredi. Je suis plus léger aussi. Je suis mieux, il y a un objectif d’atteint. Je me sens vraiment beaucoup mieux, là, je suis bien (sourire). Je ne joue pas très bien, mais je serai plus relâché demain (vendredi). Il va y avoir un gros match. Il y a un beau prix à la clé, ça va me motiver. Le public va être encore plus là. J’aime les gros matchs, donc j’espère pouvoir être présent, au moins au niveau de la performance », a déclaré le joueur français dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés