Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer justifie son forfait au Rolex Paris Masters !

Au lendemain de son titre à Bâle, Roger Federer a déclaré forfait pour le Rolex Paris Masters qui débute ce lundi. Le Suisse souhaite se préserver et a donné rendez-vous à ses fans français à Roland Garros.

Roger Federer continue d’écrire sa légende. Le Suisse a remporté ce dimanche le 103ème titre de sa carrière en remportant le tournoi de Bâle face à l’Australien Alex De Minaur (6/2 6/2). Les fans français espéraient quant à eux apercevoir le Maestro à l’occasion du Rolex Paris Masters disputé à l’AccorHotels Arena. Mais Roger Federer a décidé de déclarer forfait. Le numéro 3 mondial souhaite se ménager alors qu’il doit encore discuter en toute fin d’année le Masters, tournoi réunissant les 8 meilleurs joueurs de l’année.

« Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour »

« Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer du Rolex Paris Masters. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros. Je suis évidemment déçu par ce forfait et surtout pour le public de l'AccorHotels Arena. Malgré tout, cette édition 2019 du Rolex Paris Masters s'annonce passionnante, pleine d'enjeux avec notamment l'attribution des dernières places pour les Nitto ATP Finals de Londres et de la place de n°1 mondiale de fin d'année » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés