Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La sortie forte de Federer sur le record de Jimmy Connors

Ce dimanche, Roger Federer a remporté son 103ème titre en carrière. Alors qu’il n’est plus qu’à six longueurs de Jimmy Connors, le maitre à jouer suisse a expliqué qu’il n’était pas obnubilé par ce record. 

Roger Federer ne veut pas penser au record de Jimmy Connors. Ce dimanche, Roger Federer disputait la finale du tournoi de Bâle face à Alex de Minaur. Victorieux en deux petits sets (6-2, 6-2), le maitre à jouer suisse a soulevé son 103ème titre en carrière. Grâce à ce sacre, l’ancien numéro un mondial n’est plus qu’à six unités de Jimmy Connors. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer a expliqué que le record de l’Américain n’était pas un objectif pour lui. 

«98 titres ou 103, ça n’a pas d’importance pour moi»

« Le record de Jimmy Connors ? Je n'adapterai pas mon programme pour chasser ce record à tout prix. Je ne continue pas à jouer pour juste battre ce record. La priorité, c'est la famille et comment on est le plus heureux sur le circuit. Ça ne m'intéresse pas d'avoir des enfants et de ne pas être avec eux. Le classement aussi est important. Mais 98 titres ou 103, ça ne fait aucune différence pour moi. Je suis content de me rapprocher mais les priorités sont ma santé et ce qui me fait vraiment plaisir », a-t-il confié. 

Articles liés