Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga se prononce sur son duel face à Rafael Nadal

Tombeur de Jen-Lennard Struff, Jo-Wilfried va désormais devoir se frotter à Rafael Nadal à Bercy. Une rencontre évoquée par le Manceau.

Jo-Wilfried Tsonga retrouve toutes ses sensations. Après être passé par des moments difficiles, le Manceau signe son retour du côté de Bercy. Le Manceau a ainsi validé son ticket pour les quarts de finale du Masters parisien. Mais après avoir disposé de Struff, c’est une montagne qui se dresse devant Tsonga avec Rafael Nadal. Pas de quoi décourager le Français…

« Ce sont des matches qui font énormément progresser »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié sur ce choc contre Rafael Nadal. Le Français a alors avoué : « Jouer contre Rafa à Paris, c’est tout un symbole. Ça sera peut-être le plus grand joueur de tous les temps. Même sur une jambe, on a l’impression qu’il pourrait être troisième mondial. Il aimerait beaucoup gagner ici et ça doit le motiver. Ce sont des matches qui font énormément progresser. Jouer les meilleurs, c'est toujours hyper bénéfique, peu importe si ça gagne ou si ça perd. Aujourd'hui, jouer Rafa au premier tour est pénible, le jouer en quarts, c'est normal. Cela fait partie aussi du développement d'un tournoi mais, pour moi, c'est plus agréable de les rencontrer en quarts de finale en ayant déjà joué des matches que sur les premiers tours ».

Articles liés