Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal justifie son forfait en demi-finale de Bercy !

Alors qu’il a déclaré forfait à la dernière minute ce samedi avant sa demi-finale au Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal s’est exprimé sur ce qui l’a conduit à prendre cette décision.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce samedi après-midi. Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale à Bercy, laissant ainsi Denis Shapovalov filer vers sa première finale en Masters 1000, au cours de laquelle il sera opposé à Novak Djokovic. Touché, l’Espagnol a attendu le dernier moment pour prendre une décision quant à sa participation à la partie, mais il n’a finalement pas eu d’autre choix que de jeter l’éponge. Et peu de temps après l’annonce de son forfait, Rafael Nadal est venu justifier ce choix difficile qui, malgré tout, ne l’empêchera pas de redevenir numéro 1 mondial au classement ATP ce lundi au détriment de Novak Djokovic.

« J’ai ressenti quelque chose aux abdominaux… »

« Ce matin, je me suis bien entraîné, mais sur un des derniers services de mon échauffement, j’ai ressenti quelque chose aux abdominaux. Le docteur m’avait dit d’attendre un peu. Mais quand je suis revenu sur le court, la douleur était toujours là. Cette blessure ne m’autorise pas à servir comme je le voudrais pour être compétitif et, surtout, il y avait aussi un risque d’aggraver la blessure en jouant. Alors j’ai suivi la recommandation du docteur. Je suis désolé d'être dans cette situation, c'est dur parce que tout allait bien. Ma blessure à la main allait beaucoup mieux. C'est triste pour moi parce que j'étais en position de faire quelque chose de bien ici. Je jouais du super tennis, j'ai pris beaucoup de plaisir dans mes trois matches, j'aime jouer ici, j'aime la salle, le public. Mais je devais prendre cette décision », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés