Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque la place de numéro un mondial !

Novak Djokovic pourrait profiter de l’absence de Rafael Nadal au Masters pour récupérer la place de numéro un mondial. Un objectif qui le motive en cette fin d’année.

Novak Djokovic abordera le Masters avec le plein de confiance. Le Serbe a remporté ce dimanche le Rolex Paris Masters et le tout sans perdre le moindre set. Malgré cette semaine parisienne plus que parfaite, le Serbe a dû céder sa place de numéro un mondial à Rafael Nadace lundi. Mais l’actuel numéro deux mondial pourrait récupérer son bien à l’occasion du Masters qui débute le 10 novembre à Londres. Rafael Nadal blessé, pourrait déclarer forfait pour le dernier rendez-vous de la saison, ce qui pourrait offrir une voie royale à Novak Djokovic pour récupérer son trône.

« Finir numéro un mondial est une motivation quotidienne »

Novak Djokovic ne cache pas sa volonté de récupérer la place de numéro un mondial à Londres à l’occasion du Masters : « J’espère que Rafael Nadal sera rétabli pour Londres car avec ou sans lui, la bataille pour la première place est différente. Ces points (de Bercy) me mettent en meilleure position, mais je dois encore gagner. Je peux gagner tous mes matchs à Londres, je l’ai déjà fait dans le passé et j’aime y jouer. Mais c’est très difficile au regard de mes adversaires, tous des Top 10. Alors si j’arrive à finir numéro 1 mondial, ce sera fantastique. C’est une motivation quotidienne. En tant que joueur professionnel, l’objectif est de gagner le plus possible de Grand Chelem et d’être numéro 1 mondial pour le plus longtemps possible. Mais pour être honnête, je ne peux pas encore parler de ces prédictions. Je dois attendre, voir ce qui se passe à Londres et si j’arrive à atteindre cet objectif » a déclaré le Serbe dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés