Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque les causes de sa blessure !

Rafael Nadal a dû déclarer forfait avant sa demi-finale face à Denis Shapovalov ce samedi à cause d’une blessure aux abdominaux. Mais il l’assure son nouveau geste au service n’est pas la cause de ces douleurs.

Ce n’est pas cette année que Rafael Nadal remportera le Rolex Paris Masters. Intraitable depuis le début de la semaine, l'Espagnol a été forcé de déclarer forfait juste avant sa demi-finale face à Denis Shapovalov à cause d’une blessure aux abdominaux : « Ce matin, je me suis bien entraîné, mais sur un des derniers services de mon échauffement, j’ai ressenti quelque chose aux abdominaux. Le docteur m’avait dit d’attendre un peu. Mais quand je suis revenu sur le court, la douleur était toujours là ». Une blessure qui pourrait priver Rafael Nadal de Coupe Davis mais surtout du Masters qui débute le 10 novembre prochain.

« Quand vous changez des petites choses, c’est ce qu’il peut arriver, il y a un risque de solliciter des muscles différents »

Rafael Nadal est revenu sur sa blessure et celui qui sera numéro un mondial ce lundi a exclu son nouveau geste au service comme la cause de ces douleurs : « J’ai servi comme ça toute la saison. Ce n’est pas un mouvement différent. L’an dernier, quand je suis venu ici, j’avais légèrement modifié mon geste de service. Quand vous changez des petites choses, c’est ce qu’il peut arriver, il y a un risque de solliciter des muscles différents. Mais ça fait un an que je sers de cette manière et je n’ai eu aucun problème. On peut appeler ça de la malchance, mais c’est arrivé et la seule chose que je peux faire c’est de l’accepter. Même si c’est une situation difficile, je dois rester positif. C’est une fin triste alors que j’avais réalisé une bonne semaine. Je m’étais bien entraîné et j’avais produit un bon tennis. Et puis j’aime jouer à Bercy, j’aime l’ambiance dans cette salle incroyable » a déclaré l’Espagnol dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés