Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal présent au Masters de Londres ? Il répond !

Alors qu’il a dû déclarer forfait en demi-finale du Rolex Paris Masters après avoir été touché aux abdominaux, Rafael Nadal a confié ne pas savoir s’il pourra participer au Masters 1000 de Londres dans une semaine.

L’annonce de son forfait a fait l’effet d’une bombe ce samedi après-midi. Peu de temps avant sa demi-finale face à Denis Shapovalov, Rafael Nadal a annoncé qu’il jetait l’éponge pour sa demi-finale à Bercy après avoir ressenti une douleur aux abdominaux en s’entraînant au service avant la rencontre. Le Majorquin a ainsi laissé le Canadien de 20 ans filer vers sa première finale au cours de laquelle il affrontera Novak Djokovic ce dimanche. Tout l’enjeu pour Rafael Nadal sera maintenant d’effectuer son retour à la compétition dans huit jours à l’occasion du Masters de Londres, avec pour objectif de conserver la place de numéro un mondial au classement ATP qu’il récupèrera ce lundi au détriment de Novak Djokovic. Cependant, le gaucher de 33 ans a confié ne pas être en mesure d’assurer sa présence au tournoi londonien pour l'heure.

« Je ferai tout ce que je peux pour être prêt »

« Pour le Masters, je ferai tout ce que je peux pour être prêt. Mais je ne peux pas répondre encore à cette question aujourd'hui. Il faut attendre car dans les premières heures, les images ne montrent pas précisément la gravité de la blessure. Je dois repasser des tests pour connaitre l'étendue des dégâts. J'espère vraiment être au Masters, mais je ne peux pas le garantir à 100% », a expliqué Rafael Nadal dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés