Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le médecin de Rafael Nadal se prononce sur son grand retour

Touché aux abdominaux, Rafael Nadal voudrait absolument disputer le Masters de Londres. Son médecin a analysé ses chances de jouer contre Alexander Zverev ce lundi.

Rafael Nadal honorera-t-il son rang face à Alexander Zverev ce lundi ?  Actuellement blessé aux abdominaux, le Majorquin voudrait faire son retour au Masters de Londres (10-17 novembre) : « Hier, j’ai passé une IRM à Majorque et malgré une distension au niveau abdominal, côté droit, je me rendrai à Londres. Jeudi ou vendredi, je commencerai à m'adapter au service. L'idée est de pouvoir jouer le Masters à Londres. Merci pour le soutien ! », a-t-il confié sur son compte Twitter ce mardi. Lors d’un entretien accordé à EFE ce mercredi, Ruiz Cotorro, le médecin du joueur, a livré son diagnostic sur le grand retour de Rafael Nadal.

«Il commencera jeudi ou vendredi au service»

« C’est une distension et il faut faire attention. Ce genre de blessure lui permet de jouer des coups de fond de court, mais le problème est de s’adapter au service. Ce mercredi, il s’entraînera et on verra l’évolution. À partir de là, il commencera jeudi ou vendredi à s’entraîner au service pour arriver lundi dans les meilleures conditions. Les images ne montrent aucune fracture. Il y aura un traitement spécifique, nous devons agir avec des mesures anti-inflammatoires, mais aussi avec la méthode « indibas » qui a pour but d’activer un processus de cicatrisation et de régénération tissulaire », a-t-il précisé. 

Articles liés