Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic évoque les manques de la nouvelle génération !

Novak Djokovic qui a battu le jeune Denis Shapovalov en finale du Rolex Paris Masters a donné son avis sur la nouvelle génération et ce qui leur manque pour remporter un Grand Chelem.

Novak Djokovic s’est encore une fois montré impérial. Le Serbe a éteint les espoirs de victoire du jeune canadien Denis Shapovalov (20 ans) en finale du Rolex Paris Masters ce dimanche (6/3 6/4). Une nouvelle défaite pour un membre de la Next Gen à l’instar de l’US OpenDaniil Medvedev (23 ans) s’était faufilé jusqu'en finale avant de s’incliner face à Rafael Nadal. Il ne manque ainsi plus que la dernière marche pour que les successeurs de la génération Federer, Djokovic, Nadal prennent enfin les rênes et tutoient les sommets en remportant notamment un Grand Chelem.

« Ils commencent à croire, de plus en plus, qu’ils peuvent se battre pour les plus grands trophées »

Novak Djokovic s’est exprimé sur cette nouvelle génération qui émerge et sur ce qui manque à ces joueurs pour remporter de gros titres : « La nouvelle génération a déjà gagné des Masters 1000 et cela va être encore plus fréquent dans les années à venir. La Next Gen est donc déjà là. Des gars comme Medvedev, Khachanov, Rublev, Tsitsipas, Zverev, Thiem, Denis, Felix sont déjà établis et figurent dans le Top 20. Ils commencent à croire, de plus en plus, qu’ils peuvent se battre pour les plus grands trophées. C’est une question de temps, d’expérience. La constance d’un jeune joueur sur une année est un point d’interrogation. C’est un tout autre niveau. Si vous avez une bonne semaine, vous pouvez gagner, y compris un Grand Chelem, mais il faut être constant tout au long de sa carrière, année après année. C’est quelque chose que peu de joueurs sont capables de faire. Et pour cela, il faut un bagage plus grand, être plus complet en tant que joueur, que personne et de dévouement » a déclaré le Serbe dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés