Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer affiche sa méfiance avant de retrouver Thiem !

Alors qu’il affrontera Dominic Thiem ce dimanche soir (21h00), Roger Federer estime que ce n’est pas la première rencontre idéale pour démarrer de la meilleure des manières le Masters de Londres.

Ce dimanche, le meilleur du tennis mondial se retrouvera à Londres pour le dernier tournoi de l’année. Roger Federer aura fort à faire puisqu’il se retrouve dans la poule de Novak Djokovic, mais avant cette rencontre alléchante, le Suisse affrontera Dominic Thiem, cinquième joueur mondial au classement ATP. Un premier duel que redoute Roger Federer, bien conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur dès le coup d’envoi de ce Masters ce dimanche.

« Dominic n’est pas un premier adversaire logique pour débuter une telle compétition »

« Tout au long de la saison, nous avons le temps de trouver son rythme, on peut s’habituer aux balles, à la surface, aux sensations du moment, au court. Au fil des matchs, on prend donc la température. Ici, c’est tout le contraire, il faut être dedans tout de suite. Je dirais ici on a la pression dès la première balle que l’on joue. On le sait et je me souviens que je ne l’avais pas trop bien géré l’année dernière et après cela te suit et de pénalise pour la suite de la compétition. Je sais donc que je devrais être à fond car Dominic n’est pas un premier adversaire logique pour débuter une telle compétition  », a confié Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés