Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Federer s’enflamme totalement pour le sacre de l’Afrique du Sud !

Ce samedi, l’Afrique du Sud a remporté la finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre. Un sacre qui comble de joie Roger Federer.

Roger Federer est fier de l’Afrique du Sud. Ce samedi, les Springboks défiaient l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde. Et les Sud-africains se sont imposés (32-12) face au XV de la Rose. À l’issue de la partie, Siya Kolisi a fait part de son immense bonheur après le sacre des siens : « C'est un moment fantastique pour nous, pour nos supporters et pour tout le peuple sud-africain. On a tellement de problèmes dans notre pays, mais on a montré qu'avec des garçons différents, aux parcours différents, aux races différentes, on était capables d'accomplir des grandes choses si on est ensemble avec le même but à atteindre ». Le capitaine de l’Afrique du Sud n’est pas le seul à avoir réagi à ce succès. Sur son compte Twitter, Roger Federer s’est également enflammé.

«L’Afrique du Sud, vous l’avez fait, champions du monde, wow»

« Un grand respect pour tous les joueurs de Rugby. Une justice et une intensité incroyables. L’Afrique du Sud, vous l’avez fait ! Champions du Monde, wow ! Je suis très heureux », a posté le tennisman suisse sur les réseaux sociaux.

Articles liés