Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de Dan Carter sur sa fin de carrière !

Toujours sous contrat avec les Kobelco Steelers (Japon), Dan Carter évoque la date à laquelle il raccrochera officiellement les crampons.

Déjà retraité en sélection depuis le sacre mondial des All Blacks en 2015, Dan Carter peut également penser à son après-carrière en club. L'ancien demi d'ouverture de Perpignan ou du Racing 92 a soufflé ses 37 bougies en mars dernier, et il est tout à fait légitime de penser à une retraite bien méritée. Le Néo-zélandais arrivera au terme de son bail avec les Kobelco Steelers, formation japonaise, en 2020, et dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, Carter évoque cette date fatidique, tout en se confiant sur l'après-rugby.

« Je n’arrive pas à imaginer les émotions que je ressentirai quand ce jour arrivera »

« Je n’arrive pas à imaginer les émotions que je ressentirai quand ce jour arrivera. J’ai encore une saison de contrat avec Kobe et, bien sûr, j’aimerais que ça se termine en conte de fées, un peu comme le jour où j’ai arrêté ma carrière internationale, en aidant l’équipe à décrocher une Coupe du monde (victoire 34-17 sur l’Australie en 2015). Après, je ne sais pas encore ce que je ferai. J’ai consacré ma vie au rugby et je veux continuer. J’adorerais travailler avec des associations, utiliser le rugby pour aider des enfants », raconte Dan Carter.

Articles liés