Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’anecdote surprenante de Jonny Wilkinson avant la finale de la Coupe du monde !

A la veille de la finale de la Coupe du monde, la légende anglaise Jonny Wilkinson s’est livrée sur le poste d’ouvreur du XV de la Rose. Et sur ses deux successeurs.  

Longtemps en concurrence au poste d’ouvreur, George Ford et Owen Farell ont démontré l’ampleur de leur talent avec le XV de la Rose. À tel point que le sélectionneur a finalement choisi d’aligner les deux joueurs en tant que titulaires. Interrogé par le Midi Olympique, Jonny Wilkinson révèle les conseils qu’il avait transmis aux jeunes anglais au début de leur carrière : « lls ont appris à s'entraîner mieux que je ne le faisais. En fait, je leur ai expliqué que je n'étais pas l'exemple à suivre. »

Wilkinson avait déjà croisé les deux stars lorsqu’ils étaient… de simples enfants

Wilkinson a également donné une autre anecdote sur la première rencontre avec ces deux cracks du rugby mondial : « Je les connais depuis plus de 12 ans en fait... Cela remonte au Mondial 2007,George et Owen étaient encore des gamins mais ils étaient au contact de notre groupe puisque Mike Ford (le père de George) était en charge de la défense dans le staff et Andy Farrell était encore joueur. Mike et Andy étaient venus me voir en me demandant si cela ne me dérangeait pas que les garçons restent avec moi pour ma séance de tirs aux buts. Huit ans plus tard, ce fut à mon tour de leur renvoyer les ballons, quand Eddie Jones m'a demandé de devenir consultant sur le jeu au pied."

Articles liés