Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Deux grosses incertitudes avec l’arrivée de Fabien Galthié ?

Alors que Fabien Galthié va reprendre le flambeau de Jacques Brunel à la tête du XV de France, il resterait deux dossiers majeurs à régler pour la composition de son staff.

Ce n’est plus un secret pour personne, Fabien Galthié va devenir le nouveau sélectionneur du XV de France. Les Bleus étant désormais éliminés de la Coupe du monde, l’ancien entraîneur du Stade Français va pouvoir préparer sereinement son grand projet à la tête de la sélection tricolore en lieu et place de Jacques Brunel. Pourtant, selon les informations dévoilées par L’Equipe ce vendredi, deux incertitudes planeraient encore sur la composition du staff de Galthié.

Galthié pas encore fixé pour Edwards et Elissalde ?

Au rayon des certitudes, Fabien Galthié pourrait bien s’appuyer sur Laurent Labit (entraîneur des arrières), Thibault Giroud (directeur de la performance physique), William Servat (avants) et Karim Ghezal (touche). Mais la nomination de Shaun Edwards pour le poste d’entraîneur de la défense serait très incertaine. L’Anglais n’aurait toujours pas posé sa signature sur le contrat prévu à cet effet, lui qui a encore des échéances importantes en Coupe du monde avec la sélection galloise. Par ailleurs, Galthié souhaiterait absolument Jean-Baptiste Elissalde, tout comme certains joueurs du XV de France qui se verraient mal continuer l’aventure en bleu sans lui. Mais les finances de la FFR, limitées, pourraient faire bloquer ce dossier.

Articles liés