Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mourad Boudjellal assure la défense de Vahaamahina !

Eliminé par le Pays de Galles dimanche en quart de finale de la Coupe du monde, le XV de France a notamment subi l’expulsion de Sébastien Vahaamahina. Mais Mourad Boudjellal a assuré la défense du deuxième ligne tricolore.

C’est le fait de match qui a pesé lourd dans la défaite du XV de France dimanche fac au Pays de Galles, en quart de finale de la Coupe du monde (20-19) : Sébastien Vahaamahina, auteur d’un violent coup de coude sur un adversaire en seconde période, a été expulsé, laissant donc les Bleus à quatorze. Et alors que le deuxième ligne de l’ASM Clermont fait l’objet de toutes les critiques pour ce mauvais geste, Mourad Boudjellal a préféré mettre l’accent sur les carences collectives du XV de France.

« Vahaamahina, on n’a rien à lui reprocher »

Dans sa chronique sur Yahoo Sport, le président du RC Toulon a pris position sur l’expulsion de Vahaamahina : « Bien sûr, le carton rouge est un fait important dans le match. En rugby, c’est la particularité de ce sport, il n’y a pas de faute individuelle comme il n’y a pas d’exploit individuel. Toutes les fautes sont collectives, donc Vahaamahina, on n’a rien à lui reprocher, c’est l’équipe de France qui a fait une faute grossière. La première a été de ne pas prendre les points, ce qui nous aurait mis à +12. Peut-être qu’on cherchait le bonus offensif, mais en quart de finale de la Coupe du monde, c’est juste bien pour la galerie mais ce n’est pas très utile », lâche Boudjellal.

Articles liés