Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou prend position sur le carton rouge de Vahaamahina !

Le XV de France est éliminé du Mondial battu par le Pays de Galles en quart de finale. Les Bleus qui se sont retrouvés en infériorité numérique n’ont pu sauver l’essentiel mais Gaël Fickou l’assure, il n’en veut pas à Sébastien Vahaamahina.

Le Mondial du XV de France s’est arrêté en quart de finale. Les Bleus se sont inclinés face aux Pays de Galles (20-19) et quittent la compétition à l’issue d’un match qui laissera forcement des regrets. Les hommes de Jacques Brunel ont longtemps mené au score mais ont été minés par l’expulsion de Sébastien Vahaamahina en seconde période à cause d’un coup de coude sur un adversaire. A 14 contre 15, les Bleus ont craqué en toute fin de match et ils quittent, comme il y a quatre ans, la Coupe du monde en quart de finale.

« C’est une erreur qui nous a fait mal »

Gaël Fickou est revenu sur ce fait de jeu et n’en veut absolument pas à son coéquipier Sébastien Vahaamahina : « C’est une erreur qui nous coute cher mais ça aurait pu arriver à n’importe qui. C’est arrivé à l’un de nos joueurs. On est une équipe, on est soudé. Personne ne lui en veut. Je le dis du fond du cœur s’il nous entend. Il faut passer à autre chose. C’est arrivé à Sam Warburton il y a quelques années (lors de la demie France-Galles en 2011). Ça se joue à rien. C’est une erreur qui nous a fait mal mais on a montré des belles choses » a déclaré le trois-quarts du Stade Français dans des propos rapportés par RMCSport.

Articles liés