Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réaction de Brunel après l’élimination des Bleus !

Invité à s’exprimer sur le court revers du XV de France lors des quarts du Mondial, Jacques Brunel admet que cette défaite contre le Pays de Galles laisse des traces (20-19).

L’équipe de France est passée à deux doigts d’un bel exploit. Les Bleus auront finalement plié face au Pays de Galles lors des quarts de finale de la Coupe du monde (20-18). Les hommes de Jacques Brunel s’arrêtent aux portes du dernier carré pour un petit point, et au micro de TF1, le sélectionneur national avoue que cette élimination reste un moment difficile, tout en tirant son chapeau à ses joueurs.

« C’est très, très dur »

« À 14, on aurait encore pu marquer, on a fait preuve de beaucoup d’initiatives. Ils nous pénalisent sur une mêlée, c’est très, très dur. Je veux saluer la performance des joueurs qui, en infériorité numérique, ont montré du courage (…) C’était ma dernière campagne, j’aurais voulu une issue plus favorable. Les événements en ont décidé ainsi. Il faut accepter la défaite. Je retiens l’histoire que les joueurs ont su créer… », déclare Jacques Brunel, lui qui vient de connaître sa grande dernière sur le banc tricolore.

Articles liés