Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte veut la demi-finale de Coupe du monde !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a expliqué vouloir voir le XV de France aller jusque dans le dernier carré de cette Coupe du monde.

Pour la plupart des observateurs, ce quart de finale face au Pays de Galles est déjà une bonne nouvelle pour le XV de France. Les hommes de Jacques Brunel, que tout le monde voyait sortir au cours de la phase de poule, ont assuré le service minimum. Désormais ce n’est que du bonus et on ne sait jamais avec la France, une surprise peut vite arriver…

« Si on veut que notre Mondial soit abouti, il faut aller en demi-finale »

Un quart de finale n’est toutefois pas une satisfaction pour Bernard Laporte, qui souhaite voir le XV de France atteindre les demi-finales. « Il faut pousser l’ambition un peu plus loin. Notre Coupe du monde est réussie. Quand tu sors d’une poule où il y a l’Angleterre et l’Argentine, ce serait être de mauvaise foi de dire le contraire. Elle est réussie donc » a déclaré le président de la FFR, au Figaro. « Mais maintenant, si on veut qu’elle soit aboutie, il faut aller en demi-finale. Ce qui veut dire, au minimum, disputer la petite finale derrière. Donc aller jusqu’au bout de cette Coupe du monde ».

Articles liés