En quart de finale de la Coupe du Monde de rugby, le XV de France affronte le Pays de Galles (dimanche, 9h15 heure de Paris). Une rencontre à portée des Bleus face à un adversaire bien connu des Français.
Après une phase de poules habilement négociée (3 victoires et 1 match nul pour cause de typhon), malgré quelques petites frayeurs, le XV de France est en quart de finale d’une Coupe du Monde au Japon pleine de promesses. Et face à un adversaire gallois que les Bleus connaissent bien, tout semble possible pour la bande à Jacques Brunel. Pour cela, les Tricolores pourront compter sur le retour de leur capitaine, Guilhem Guirado. Et sur 5 motifs d’espoir dans la perspective d’une victoire et d’une place en demi-finale…
A 3 jours du choc qui attend notre #XVdeFrance ?''''''', découvrez 5️⃣ bonnes raisons d’y croire ! ?''''''? Et pour GAGNER une écharpe de supporters et un ballon de rugby ?''? : retrouvez les 3 références culturelles galloises en commentant la vidéo ⬇️#FRAvWAL #FRAWAL @FranceRugby pic.twitter.com/uBW64Ls6OF
— Assurement Rugby (@assurementrugby) October 17, 2019
Le XV de départ : Médard – Penaud, Vakatawa, Fickou, Huget – Ntamack, Dupont – Alldritt, Ollivon, Lauret – Vahaamahina, Le Roux – Slimani, Guirado (cap), Poirot. Remplaçants : Chat, Baille, Setiano, Gabrillagues, Picamoles, Serin, Lopez, Rattez.