Malgré un statut de favori face à l’équipe de France, Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, ne s’attend pas à une partie de plaisir.
Premier de la Poule D, grâce à quatre succès, le Pays de Galles n’aura pas tremblé dans son groupe. Une qualification acquise pour les quarts de finale du Mondial où le XV du Poireau retrouvera la France dimanche matin (09h15). Les hommes de WarrenGatland seront favoris, mais dans des déclarations rapportées par RMC Sport, le sélectionneur gallois ne prend pas les coéquipiers de GuilhemGuirado à la légère.
« Ce sera un match âpre »
« En Coupe du monde, quand tout le monde voit les Bleus éliminés, ils sortent des performances que personne n’attend. Ils ont de grandes qualités individuelles. Ce sera un match âpre. Nous sommes impatients de relever ce défi. Nous les avons vus jouer contre les grandes Nations. Ce sera dur, mais nous avons un bon ratio de victoires sur les Bleus ces dernières années. On doit se concentrer sur notre jeu. Ce sera un sacré match. Les Bleus auront peut-être l’avantage de ne pas avoir joué contre l’Angleterre. Ils seront peut-être plus frais. Mais nous nous sentons très forts depuis quatre matches. Ils sont invaincus et ce sera un beau match », avoue WarrenGatland.