Remplaçant à l’ouverture, Baptiste Serin explique que le groupe sait qu’il peut renverser le Pays Galles en quarts de finale de la Coupe du monde.
Qualifiée pour les quarts de finale du Mondial, l'équipe de France attend le PaysdeGalles de pied ferme. Les troupes de JacquesBrunel auront à cœur de renverser les coéquipiers d’Alun Wyn Jones dimanche matin (09h15) afin de valider un ticket pour le dernier carré de la Coupe du monde. Via des déclarations relayées par Le Dauphiné, BaptisteSerin, demi d’ouverture présent au Japon, explique que les Bleus croient en leur chance face au XV du Poireau.
« On croit en nous ! »
« Donner une bonne raison de croire que nous pouvons battre les Gallois ? Tout simplement, parce qu’on croit en nous ! Et si on revient aux derniers matches joués contre eux, c’est plus nous qui leur offrons la victoire sur un plateau qu’eux les ont gagnés. On avait fait de grosses erreurs qu’on avait payées cash. Mais on peut aussi s’appuyer sur notre bonne première mi-temps qu’on a réussie contre le Pays de Galles lors du dernier Tournoi des VI Nations. La clé, ce sera d’être constant sur 80 minutes et de savoir tuer les matches quand on en a l’occasion », clame haut et fort BaptisteSerin.