Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Guilhem Guirado avant le Pays de Galles !

Questionné sur le prochain quart de final du Mondial, contre le Pays de Galles, Guilhem Guirado explique que le XV de France fait tout pour être à la hauteur de l’évènement.

Rendez-vous ce week-end pour les quarts de finale de la Coupe du monde. L’équipe de France sera donc opposée au Pays de Galles dimanche (09h15, heure française) dans un choc 100% européen. Les Bleus tenteront d’intégrer le dernier carré de la compétition face au XV du Poireau, eux qui pourraient retrouver le Japon, pays hôte, ou l’Afrique du Sud en demies. Interviewé par RMC Sport, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, évoque le travail effectué par le groupe.

« On a tout mis en œuvre avant ce quart »

« Nous sommes contents d’être qualifiés pour les quarts. C’était un des objectifs que nous nous étions fixés. Maintenant, c’est la deuxième partie de la compétition qui est la plus intéressante. Les objectifs ? C’est forcément d’aller le plus loin possible. On commence à y voir plus clair. Au début de la compétition, on ne savait pas trop où l’on mettait les pieds avec le peu de confiance que nous avions généré après le dernier Tournoi. On sait que l’on vient de loin et on ne s’excite pas non plus. Pour gagner contre le pays de Galles, il faudra rééditer nos bons bouts de matchs durant cette Coupe du monde, mais cette fois sur 80 minutes. On a envie de plus de continuité et régularité sur nos matchs. On a tout mis en œuvre avant ce quart. Il nous reste encore trois gros entraînements et dégager un maximum de confiance face à une équipe que nous avons l‘habitude de rencontrer », souligne Guilhem Guirado.

Articles liés