Rugby - XV de France : Les vérités de Jacques Brunel sur Thomas Ramos !
Jean-Guillaume Daunizeau

Sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel revient sur sa décision de ne plus compter sur Thomas Ramos lors de cette Coupe du monde.

C’est un véritable imbroglio qui s’est installé autour de Thomas Ramos. Renvoyé par le staff technique des Bleus en France, le tout pendant la Coupe du monde, l’arrière du StadeToulousain était bel et bien titulaire samedi lors de cette 7e journée de Top14 (victoire contre Castres 36-15). Une situation qui pose problème alors que le joueur des Rouge et Noir était revenu dans l'Hexagone avec une blessure à la cheville. Dans des déclarations relayées par 20 Minutes, JacquesBrunel prend ses responsabilités concernant Ramos.

« On ne peut pas se permettre d’avoir des incertitudes. J’assume ma décision »

« Il y a eu un diagnostic, des imageries qui sont les mêmes ici qu’à Toulouse et une indisponibilité qui a été évaluée à dix jours. Il y a un contexte. À ce moment-là, on a deux matchs à jouer, les Tonga et l’Angleterre, dont on ne connaît pas encore le résultat contre l’Argentine. Et on a besoin d’avoir deux arrières à 100 % disponibles. En équipe de France, on ne peut pas se permettre d’avoir des incertitudes. On a un délai de carences de 72 heures, car il faut établir un dossier et faire venir le joueur remplaçant. On ne peut donc pas se permettre d’attendre de prendre la décision la veille du match. J’avais le choix de changer le joueur ou pas et j’assume ma décision », explique JacquesBrunel.

Articles liés