Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard annonce la couleur pour la suite du Mondial !

Désormais concentré sur le quart de finale de la Coupe du monde, Maxime Médard, arrière tricolore, estime que le XV de France peut soulever le trophée.

L’équipe de France profitera d’une semaine de plus pour bien préparer son quart de finale du Mondial. L’annulation du Crunch face à l’Angleterre ce samedi, suite au typhon Hagibis, est donc synonyme de phase finale pour les Bleus. Ces derniers retrouveront le Pays de Galles sur leur route dimanche prochain, et dans une interview à RMC Sport, Maxime Médard, arrière du XV de France, assure que le groupe peut atteindre le Graal.

« Il y a la possibilité d’aller jusqu'au bout »

« Toutes les équipes qui vont être en quart de finale sont assez exceptionnelles en terme de régularité. Nous, on sait très bien qu’on peut faire quelque chose de beau le jour J. Après, il faudra se poser la question de la régularité en équipe de France. Pour être plus performant année après année, notamment en vue de la Coupe du monde 2023. Mais nous, aujourd'hui nous sommes là au Japon. Et je pense qu’il y a la possibilité d’aller jusqu'au bout. Être champions du monde ? Oui. Il faut être ambitieux. En 2011, on n’était pas au mieux. Et puis finalement, on meurt à un point. Alors que le jour J, on aurait pu être champion. Je suis là pour aller au bout », affirme Maxime Médard.

Articles liés