Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Vers un coup de théâtre pour le choc face à l’Angleterre ?

Alors qu’un huis clos était évoqué pour la rencontre entre la France et l’Angleterre, le choc du groupe C pourrait finalement être annulé en raison des conditions climatiques.

Avec 3 victoires en 3 matches, le XV de France est assuré de voir les quarts de finale de la Coupe du monde au Japon, mais il reste tout de même un match aux hommes de Jacques Brunel pour bien conclure la phase de poule, et quel match. Les Bleus iront défier l’Angleterre ce samedi (10h15) pour se disputer la première place du groupe C. Néanmoins, le Crunch pourrait bien être menacé.

Vers une annulation du match France – Angleterre ?

Le typhon Hagibis qui se dirige vers les terres japonaises contraint l’organisation du Mondial à revoir ses plans. Alors qu’une délocalisation à huis clos à Oita était dans les plans de la fédération World Rugby, le Midi Olympique explique ce mercredi après-midi que la rencontre entre la France et l’Angleterre pourrait finalement être purement et simplement annulée. En raison des contraintes logistiques de déplacement et d’hébergement, World Rugby envisagerait d’annuler plusieurs matches de la dernière journée des poules, dont le Crunch, mais également Japon-Ecosse. En cas d’annulation, les deux équipes se verront accorder chacune deux points au classement, ce qui n’aurait pas de conséquences directes sur l’Angleterre et la France, respectivement en tête et deuxième du groupe C. En revanche, les Écossais se retrouveraient éliminés si le match contre le Japon ne se disputait pas. Une conférence de presse organisée par l'organisme international du rugby devrait se tenir ce jeudi afin d'apporter plus de détails sur les rencontres menacées. 

Articles liés