Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Des tensions en interne entre Guirado et Galthié?

Si la situation de Guilhem Guirado est quelque peu compliquée actuellement au sein du XV de France, elle pourrait notamment être dûe à un différend avec Fabien Galthié.

Fabien Galthié serait-il à l’origine de la situation de Guilhem Guirado au sein du XV de France ? Avec un statut de capitaine remis en cause après des différends avec Jacques Brunel et une concurrence accrue avec Camille Chat pour la place de titulaire au poste de talonneur, Guirado vit des moments assez compliqués chez les Bleus bien qu’il puisse compter sur le soutien de ses coéquipiers. Et le principal responsable de cette situation serait Fabien Galthié.

Galthié et Guirado seraient en froid

En effet, d’après les informations délivrées par l’Équipe, l’arrivée de Fabien Galthié au poste d’entraîneur assistant aurait un peu plus compliqué la situation de Guilhem Guirado au sein du XV de France.  En effet, les deux hommes ne se seraient jamais entendus et cette tension remonterait déjà au passage de Galthié au RC Toulon , entre 2013 et 2014 : « Au RCT, ils se sont ratés », confie un témoin dans les colonnes du quotidien sportif. 

Articles liés