Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’Angleterre souligne l’apport de Galthié !

Neal Hatley, adjoint d’Eddie Jones au sein du XV de la Rose, n’est pas totalement rassuré avant d’affronter le XV de France.

Que le temps passe vite ! Il ne reste plus qu’un seul match de poule au XV de France avant de se tourner vers les quarts de finale, pour lesquels les Français se sont qualifiés après leur victoire poussive contre les Tonga (23-21). Place désormais au plus savoureux des chocs, entre la France et l’Angleterre, qui déterminera qui finira à la première place de la poule C.

« L'arrivée de Fabien Galthié a fait du bien au XV de France »

Présent en conférence de presse à la place d’Eddie Jones ce lundi, Neal Hatley a avoué que le XV de la Rose se méfiait du XV de France, qui a changé de visage depuis l’arrivée de Fabien Galthié. « Je pense que l'arrivée de Fabien Galthié a fait du bien au XV de France » a expliqué l’entraîneur de la mêlée anglaise, d’après RMC Sport. « Il apporte plus d’idées. La France a vraiment progressé depuis le Tournoi (une défaite 44-8 des Bleus face aux Anglais, ndlr). Ils ont remporté une belle victoire contre l’Argentine en revenant à l’essence du jeu. Oui, la France a vraiment progressé depuis notre victoire à Twickenham ».

Articles liés