Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Eddie Jones craint les Bleus !

Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, n’a pas caché son inquiétude avant le match face au XV de France samedi prochain (10h15).

Vainqueur facile de l’Argentine ce samedi (39-10), le XV de la Rose a enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres de Coupe du monde. Les Anglais, qui ont assuré avec ce succès leur qualification pour les quarts de finale, ne veulent toutefois pas se laisser griser par leur excellent début de compétition et s’attendent à une rude bataille face au XV de France samedi prochain, comme l’a expliqué Eddie Jones.

« C’est une équipe très dangereuse »

Interrogé après le match contre l’Argentine sur la rencontre face au XV de France, le sélectionneur anglais a confié avoir été « impressionné » par les Bleus et affiché ses craintes avant d’affronter les hommes de Jacques Brunel : « Ils ont joué un bon rugby et marqué quelques essais dans un jeu déstructuré au début du match. Avec l'influence de (Fabien) Galthié sur leur coaching, ils ont l'air de plus revenir à leur jeu traditionnel, dans lequel leur structure déstructure le terrain, avec des passes après contact et du soutien (au porteur de balle). Nous allons devoir travailler dur sur le plan défensif la semaine prochaine. Peu importe qui joue 10 pour la France, c'est une équipe très dangereuse », a ainsi assuré Eddie Jones, dans des propos rapportés par RMC Sport. Pour rappel, avant de défier l'Angleterre samedi prochain, la France affrontera les Tonga dimanche (9h45).

Articles liés