Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serin revient sur le choix fort de Brunel !

Pour la première fois depuis l’ouverture de la Coupe du Monde, Baptiste Serin sera aligné d’entrée face aux Tonga ce dimanche. Une grande fierté pour le futur joueur du RCT.

Pour l’entrée en lice du XV de France dans ce Mondial face à l’Argentine, Jacques Brunel a opéré un choix fort en décidant de mettre de côté Baptiste Serin. Le futur demi de mêlée du RCT a également dû se contenter du banc de touche face aux États-Unis, avant de faire une entrée tonitruante pour les vingt dernières de la rencontre. Une belle prestation lui permettant d’être titulaire face aux Tonga ce dimanche, et Baptiste Serin ne compte pas décevoir.

« Jacques Brunel savait que j’étais frustré. Mais j’ai accepté son choix »

« Tu ne peux pas être libéré sur une entrée. Jacques Brunel savait que j’étais frustré. Mais j’ai accepté son choix et j’ai essayé d’être le plus présent possible envers le groupe puis, avant les États-Unis, de tout mettre en œuvre mentalement pour me préparer à faire l’entrée la plus précise et, surtout, amener un plus à l’équipe comme le font à chaque fois les entrants. Si tu fais une entrée pourrie pour ton premier match, ça ne va pas te mettre en confiance après. Tu as la pression. Mais je ne l’ai pas pris comme ça… Je vais enfin attaquer un match. C’est énormément de fierté. Maintenant, il faut être à la hauteur… », a confié Baptiste Serin dans un entretien accordé au Figaro.

Articles liés