Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel justifie un choix fort pour les Tonga !

Alors que le XV de France affrontera les Tonga dimanche pour son troisième match de Coupe du monde, Jacques Brunel a décidé de titulariser Baptiste Serin au poste de demi de mêlée. Il s’en est expliqué.

Après avoir dominé l’Argentine (23-21) et les Etats-Unis (33-9), le XV de France s’apprête désormais à croiser le fer avec les Tonga pour son troisième match de Coupe du monde. Dimanche, les hommes de Jacques Brunel tenteront de réaliser la passe de trois, et le sélectionneur national a donc opéré à des choix forts dans sa composition de départ en titularisant notamment Baptiste Serin en 9 à la place d’Antoine Dupont. Interrogé en conférence de presse, Brunel a justifié ce changement au poste de demi de mêlée.

« Dupont ne fera qu’un bout de partie »

« L'équipe qui est présentée aujourd'hui était prévue depuis dix jours. Le fait que Serin débute également. Antoine a mal au dos mais je ne pense pas que ça remette en cause sa participation. C'est la raison pour laquelle il ne fera qu'un bout de partie. Autant pour Maxime (Machenaud) que pour Baptiste (Serin), on voulait les faire participer à notre aventure et qu'ils montrent pleinement leur capacité à être titulaires », a indiqué le sélectionneur du XV de France.

Articles liés