Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Énorme coup dur en prévision pour Brunel et les Bleus ?

Le match entre la France et les USA prévu ce mercredi pourrait ne pas voir le jour à cause d’un typhon qui risque de frapper les côtes japonaises. Une menace de plus en plus réelle. Explications.

Le XV de France avait remporté un match décisif face à l’Argentine (23-21) lors de la première journée de ce Mondial. Une victoire qui a permis aux hommes de Jacques Brunel d’entrevoir une qualification pour les quarts de finale de la compétition. La formation tricolore n’avait plus qu’à battre les USA puis les Tonga, deux équipes à leur portée au sein d’un groupe qui comprend l’un des favoris du Mondial, l’Angleterre. Pourtant, la météo pourrait jouer un bien mauvais tour aux Bleus.

La France et les USA pourraient se quitter sur un match nul en cas de report du match

En effet, World Rugby a diffusé un communiqué qui laisse la porte ouverte à l'annulation de la rencontre entre le XV de France et les USA à cause d’un typhon : « Dans l’intérêt des équipes et pour préserver l’intégrité de la compétition, nous avons informé la France et les États-Unis des mesures d’urgence applicables dans l’éventualité où les conditions météorologiques ne permettaient pas la tenue de cette rencontre à la date prévue à Fukuoka ». En cas de report deux scénarios sont envisagés. Si la rencontre est annulée ou interrompue avant la mi-temps, les deux équipes se quitteront sur un match nul et empocheront chacun deux points. Dans un autre cas, si la rencontre a débuté et est interrompue après la mi-temps, le score du match sera alors conservé. Alors que le XV de France peut empocher un maximum de 5 points sur cette rencontre, un match nul mettrait les Bleus dans une situation inconfortable…

Articles liés