Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Iturria revient sur la victoire face à l’Argentine !

Arthur Iturria est revenu sur la victoire du XV de France face à l’Argentine. Le deuxième-ligne a évoqué l’importance de ce match en vue de la suite de la compétition.

Le XV de France a entamé son Mondial de la meilleure des manières. Les Bleus ont remporté leur premier match face à l’Argentine (23-21). Une victoire obtenue dans la douleur grâce à un drop en fin de match de Camille Lopez. Les hommes de Jacques Brunel ont ainsi fait un premier pas vers la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Arthur Iturria qui dispute à 25 ans son premier Mondial, est revenu sur la victoire du XV de France.

« Nous avons ressenti une grande libération »

« Ce match était assez bizarre, y compris la première mi-temps. Dans le premier acte on a marqué vingt points, c'est vrai, mais sur des exploits individuels. En fait, il y avait un faux rythme. Beaucoup de mêlées, de touches, d'arrêts de jeu... Je n'ai pas senti le rythme d'un grand match de rugby international, même en première période […]  C'est surtout au coup de sifflet final que nous avons compris la tension de ce match. Avant, nous n'étions pas très attendus et la pression ne semblait pas immense sur nous. En revanche, une fois que la victoire était là, nous avons ressenti une grande libération. On garde du recul, il reste beaucoup de chemin. On le sait. Mais on a mieux mesuré après le match à quel point c'était une étape importante » a déclaré Arthur Iturria au cours d’un entretien à Rugbyrama.

Articles liés