Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou se montre confiant pour la suite du Mondial !

Gaël Fickou, l’un des artisans de la première victoire du XV de France lors de ce Mondial face à l’Argentine, a évoqué la sérénité retrouvée des Bleus.

Après une longue préparation physique, le XV de France est rentré de pleins pieds dans ce Mondial en battant dans la difficulté l’Argentine (23-21). Une victoire capitale des Bleus qui iront défier le 2 octobre prochain les USA. Gaël Fickou, qui a inscrit le premier essai de la Coupe du Monde pour le XV de France, a évoqué la confiance qu’entrainait cette victoire.

« On a répondu présent dans le domaine physique »

« Depuis la préparation on sent plus de sérénité, on voit qu’on travaille bien, que c’est très précis, que tout le monde est en forme physiquement, assure le joueur du Stade Français. Ce week-end, la seule crainte qu’on avait, c’était de savoir si on allait être bien physiquement, mais je pense qu’on a répondu présent dans ce domaine-là, autant dans les chocs que dans les courses, donc c’est rassurant. Le boulot paye, tout ce qu'on a fait pendant la préparation paye aujourd’hui, et ça c’est satisfaisant. Après il faut travailler encore pas mal de choses, notamment sur le déchet qu’on a eu en deuxième mi-temps. Mais on est confiants. On est très heureux de cette victoire, ce n’est jamais facile de gagner au premier match » a déclaré Fickou dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés