Arthur Iturria sera aligné en deuxième-ligne face à l’Argentine pour le premier match du Mondial. Une rencontre essentielle pour le futur du XV de France à entendre le joueur de 25 ans.
Le XV de France fait face à son destin. Ce samedi, les Bleus défieront l’Argentine pour débuter leur Coupe du monde. Une rencontre jugée décisive dans l'optique d’une possible qualification pour les quarts de finale de la compétition. Pour relever ce défi, Jacques Brunel a décidé de s’appuyer sur les jeunes joueurs de l’effectif. Parmi cette nouvelle génération française censée prendre les reines de l’équipe dans le futur, le joueur du Clermont Auvergne Arthur Iturria. A l’approche de son premier Mondial, le joueur de 25 ans titularisé en deuxième ligne par le sélectionneur a évoqué le match face aux Pumas.
« On s’attend à un gros match »
Pour Arthur Iturria, le match contre l’Argentine revêt d’une importance capitale : « Tous les matches sont importants, mais ce serait mentir de ne pas reconnaître qu'il s'agit d'une grosse étape. Ce serait bien de lancer le Mondial de la meilleure des façons. L'Argentine, c'est un peu le concurrent direct pour accéder aux quarts de finale. On s'attend à un gros match […] Il faudra bien gérer les conditions de jeu (de la pluie est annoncée). Il faut rentrer dans ce match solidement, être costauds en défense et ne pas être trop pénalisés. Sinon, ça ne pardonnera pas. Donc oui, à un moment donné, le mental aura son importance […] Si on bat Argentine, on prouvera qu'on a grandi, qu'on est en progrès, ça permettra de travailler encore mieux » a déclaré le deuxième-ligne dans un entretien accordé à L’Equipe.