Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a annoncé l’équipe qui débutera face à l’Argentine ce samedi. Le coach français a décidé de titulariser beaucoup de jeunes pour ensuite faire rentrer les joueurs expérimentés en cours de match.
Ce samedi, le XV de France débutera son Mondial face à l’Argentine. Une rencontre qui pourrait déterminer la suite de la compétition pour la formation française. A quelques heures de ce rendez-vous crucial, le sélectionneur Jacques Brunel a annoncé le groupe qui débutera face aux Pumas. Un quinze de départ particulièrement jeune à l‘image de Romain Ntamack (20 ans) préféré à Camille Lopez (30 ans) à l’ouverture, ou encore Antoine Dupont (22 ans) titularisé à la place de Maxime Machenaud (30 ans) au poste de demi de mêlée. Un choix pleinement assumé par l'entraîneur du XV de France.
« La partie va se jouer en deuxième mi-temps »
Jacques Brunel souhaite titulariser les jeunes en début de match avant de faire rentrer les joueurs expérimentés dans un second temps : « On pense que la solution Romain en début et Camille Lopez en cours est la plus satisfaisante. Au même titre, on a mis l’expérience sur le banc avec Picamoles et Machenaud. L’expérience est sur le banc parce qu’on peut penser que ce match va être serré, la partie va se jouer en deuxième mi-temps. On a préféré mettre de l’expérience. Par exemple, Machenaud peut nous apporter en fin de match. Max est peut-être un peu plus gestionnaire » a déclaré le coach du XV de France dans des propos relayés par RMCSport.