Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado annonce la couleur pour la Coupe du monde !

Alors que le XV de France défiera le 21 septembre l’Argentine pour son premier match du Mondial, le capitaine des Bleus Guilhem Guirado a fait part de ses objectifs au Japon.

A 33 ans, Guilhem Guirado disputera sa troisième Coupe du monde au Japon au sein d'une formation française rajeunie. Alors que beaucoup d’interrogations subsistent sur le véritable niveau du XV de France, les Bleus n’auront pas le droit à l’erreur lors de leur premier match de la compétition face à l’Argentine, le 21 septembre. Un match qui pourrait s’avérer décisif puisqu’au sein d’un groupe qui comprend également l’Angleterre, seuls les deux premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale.

« Le match contre l’Argentine va tracer notre ligne et notre destin »

Alors qu’il pourrait prendre sa retraite internationale à l’issue de la compétition, Guilhem Guirado (70 sélections) s’est exprimé sur les ambitions du XV de France au Japon et a évoqué le lien qui le lie à cette compétition : « Ce n’est pas ma première Coupe du monde, mais c’est comme si c’était la première […] C’est quand même assez important, et ce sont toujours des moments particuliers à vivre dans une carrière de rugbyman et en tant qu’homme […] Pour l’équipe, ce qui est sûr, c’est de bien commencer ce premier match et rentrer à fond dans la compétition. Après, on sait que ça va aller très très vite. Mais, bien sûr, ce sera d’aller le plus loin possible. Le match contre l’Argentine c’est sûr qu’il va tracer notre ligne et notre destin » a déclaré le capitaine français dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés