Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serge Blanco se prononce sur le Mondial 2023 en France !

Alors que la France organisera la Coupe du monde 2023, Serge Blanco estime que le XV tricolore devra fournir beaucoup d’efforts s’il souhaite pouvoir briller à domicile.

Dans maintenant cinq jours, le XV de France débutera sa Coupe du monde 2019 au Japon, avec un premier choc contre l’Argentine. Mais la prochaine édition du Mondial, prévue pour 2023, se déroulera à domicile pour des Bleus qui auront cœur de faire bonne figure sur leurs terres. En attendant de préparer au mieux la génération du XV de France pour cette Coupe du monde 2023, Serge Blanco affiche une certaine méfiance.

« Ne pas penser que la vie sera belle »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, l’ancien international français estime que les Bleus devront redoubler d’efforts pour reproduire un parcours similaire à celui de 2007, date de la dernière Coupe du monde dans l’Hexagone, où les Bleus s’étaient hissés jusqu’en demi-finale : « Il ne faut surtout pas occulter qu’il y a beaucoup de travail à faire. Il ne faut pas penser que parce qu’elle se déroulera chez nous, la vie sera belle, comme un long fleuve tranquille. S’il n’y a pas de continuité dans les idées, dans le développement du rugby, dans la confiance envers les hommes, on n’y arrivera pas », confie Blanco.

Articles liés