Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serge Blanco s’enflamme pour ce joueur de Brunel !

Ancienne star du XV de France, Serge Blanco a évoqué la prochaine Coupe du Monde qui commence le 21 septembre. L’ancien arrière s’est enflammé pour Antoine Dupont tout en pointant du doigt le manque d’initiative des joueurs français.

La Coupe du monde de rugby au Japon approche à grands pas (20 septembre – 2 novembre). Les Bleus tenteront de bien figurer au sein d’un groupe dans lequel se trouvent l’Argentine et l’Angleterre. Le XV de France compte ainsi sur ses jeunes joueurs afin de se sublimer et sortir de la phase de poules. Parmi ces joueurs capables de porter l’équipe et qui pourraient tirer leur épingle du jeu : Antoine Dupont.

« Nous sommes admiratifs de gestes qui viennent d'une autre planète »

Selon l’ancien international Serge Blanco (93 sélections), le demi de mêlée du Stade toulousain pourrait se démarquer lors du prochain Mondial à condition que les autres membres de l’effectif se mettent au niveau : « Les joueurs phare du XV de France lors du Mondial au Japon ? Antoine Dupont stratégiquement, peut permettre à cette équipe de s'épanouir, mais il lui faut des relais, notamment devant […] Quel est le joueur qui réfléchit aujourd'hui ? Personne n'ose prendre d'initiative. C'est comme si les entraîneurs jouaient à la console. Nous sommes admiratifs de gestes qui viennent d'une autre planète, mais le geste juste, qu'il faut faire avec application, on l'oublie », a déclaré l’ancien international dans une interview accordée au Parisien.